RÉPUBLIQUE DE GUINÉE-BISSAU / UNITÉ DE COORDINATION DU PROJET
img

Cérémonie de remise symbolique du carnet de santé de la mère et de l’enfant

L’Unité de Coordination du Projet (UCP), à travers le Projet de Santé Maternelle et Infantile (PSMI), qui était représenté par la Coordinatrice du Projet de Santé Maternelle et Infantile (PSMI), « Dr Marilene Gomes M. D’Alva » et le personnel, a remis les carnets de santé maternelle et infantile au Directeur des Services de Santé de la Reproduction (DSSR), qui a été reçu par le Directeur des Services de Santé de la Reproduction (DSSR) « Dr Mama MANE » et le personnel de la même institution.

PSMI, financé par la Banque Mondiale, appuie le Ministère de la Santé de Guinée-Bissau dans l’amélioration des soins et services de santé maternelle et infantile. Dans cette optique, les instruments de collecte des données de santé de la reproduction ont été reproduits par PSMI et remis officiellement à la DSSR pour être distribués à toutes les structures de santé au niveau national, où ils devraient couvrir les besoins des structures pour une période de deux ans.

Ces registres, dont la reproduction a coûté 8 349 600 francs cfa (huit millions trois cent quarante-neuf et six cents FCFA).

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du TTL du projet – « Dr Yemdaogo Tougma », qui représentait la Banque mondiale, du directeur général de la santé maternelle et infantile (DGSMI) « Dr MAMAI Barbosa », du directeur général de la promotion de la santé et de la prévention (DGPPS) « Dr Agostino N’Dumba » et du personnel du PSMI et de la DGSMI.

.